Le vernis à ongles, atout séduction

Le vernis à ongles est un atout séduction indéniable pour une femme, autant que peuvent l’être le fard à paupières ou le rouge à lèvres. Autant donc ne pas se tromper lorsque l’on choisit celui qui sera notre compagnon de chaque instant.

La séduction est une étrange alchimie qui se produit entre deux êtres humains qui communiquent avec un plaisir réciproque. Pour amener à ce que ce plaisir soit partagé, il faut, en tant que femme, se sentir belle.  Cela passe donc par l’apparence qui doit contribuer à l’épanouissement personnel.

Les mains sont un élément clé de la phase de communication et de l’échange, elles sont le soutien du verbe, l’accent de l’émotion, la première empreinte que vous allez laisser à votre interlocuteur et il faut donc les chouchouter.

Que dire d’une personne qui dialogue avec vous et affiche des ongles sales et rongés? Au premier abord, vous allez penser que cette personne est très anxieuse et peu attachée à l’hygiène, puis en creusant vous allez supputer qu’une personne qui fait aussi peu attention à l’apparence de ses mains et à leur propreté est une personne qui ne fera que peu de cas de vous, au-delà de la répugnance que cela peut vous inspirer.

Que cela soit justifié ou non, c’est bien la première impression qui, accompagnée d’une sorte de dégoût,  va rester ancrée dans la mémoire de l’interlocuteur qui n’osera pas montrer son aversion et toutes les chances possibles d’interagir de manière efficace seront gâchées.

Le choix de la couleur du vernis n’est pas non plus anodin, ce dernier étant le reflet de votre humeur à l’instant où vous l’appliquez. Pour le choisir en mettant toutes les chances de votre côté, oubliez les vernis noirs, jaunes, fuchsias, bleus électriques ou autres couleurs criardes et les nails arts zébrés ou tigrés, vous ne sauriez faire meilleure faute de goût.

Un vernis doit rester sobre et mettre subtilement en valeur votre personnalité. Ce dernier est donc à choisir avec grand soin. Privilégiez les tons chauds et les tons doux sensuels tels que le taupe, le vieux rose, le beige, ou d’autres teintes commes celles de ce nuancier:

Une french manucure classique fera tout aussi bien l’affaire, et vous pourrez même vous permettre de l’agrémenter d’un petit brillant en faisant bien attention au choix du doigt où vous le poserez, celui-ci attirant de manière fatidique l’oeil de votre interlocuteur qui l’interprètera de manière inconsciente!

Le pouce: l’Ego, l’image de soi
L’index: le « Je », l’affirmation de soi
Le majeur: le couple, l’union, l’harmonie duale et intime
L’annulaire: le clan, la famille, en termes d’unicité
L’auriculaire: l’harmonie, la manière dont l’extérieur nous touche

Placé sur un doigt de la main gauche, le brillant vous placera dans une dynamique plus spontanée, plus émotionnelle, plus douce.
Placé sur un doigt de la main droite, il vous placera au contraire dans une dynamique active, contrôlée, plus rigide et directionnelle.

Pour être sûre de ne pas faire de fausse note, n’hésitez pas à essayer plusieurs couleurs et techniques afin de trouver celle qui vous convient le mieux, laissez parler votre coeur et surtout, prenez garde à l’assortiment de votre vernis avec votre garde-robe.

A propos de l'expert

Violeta Carpentier est experte en communication non verbale, formée aux approches de Paul Ekman et de Philippe Turchet.
Elle est également la fondatrice de la ArtStrip School, 1ère école sensuelle française positionnée sur l'élaboration d'outils de coaching adaptés à partir des arts sensuels ( art de l'effeuillage, pole dance, Shade in Vog'® et Belle en talons). 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: