Développer sa confiance en soi

La timidité est une maladie moderne, c’est ce qu’on lit souvent dans les magazines. En réalité, la timidité n’est pas une maladie, c’est un état d’être, un réflexe « salvateur », engendré par des situations traumatisantes répétitives, que l’esprit a appris à reconnaître, qui déclenchent des réactions corporelles désagréables telles que stress, angoisse, trac…

La timidité n’est donc pas une fatalité.

La timidité s’explique par un manque de confiance en soi, d’assurance, une indécision intime et personnelle qui vous empêche de vous mettre en avant, d’avancer, de vous épanouir dans vos relations avec le monde extérieur.

Elle peut être la résultante d’une dépréciation de vous-même pour des raisons physiques ou intellectuelles, sociales ou économiques, dépréciation totalement irrationnelle et injustifiée qui mérite que l’on s’y attarde pour l’enrayer totalement et définitivement.

Par le biais d’un coaching individuel, puis par des participations à des ateliers collectifs, nous travaillons ensemble et à votre rythme à annihiler cette timidité qui vous dévore.

Le travail s’articule autour de grands axes dont les principaux sont:
- acceptation  et réappropriation de son corps avec ses atouts et ses défauts
- réappropriation de l’estime de soi
- travail autour de l’image de soi (relooking possible)
- apprentissage à la mise en valeur de ses compétences et de sa personnalité
- rééducation à la communication positive
- affirmation de soi
- prise de parole en public

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: