La pole dance

La pole dance est une danse aérienne et acrobatique, assimilable aux arts du cirque tels que le mât chinois.

Très physique, elle allie subtilement danse, acrobatie et tonification. Elle est accessible à tous, quels que soient l’âge ou la condition physique, à condition d’être en relative bonne santé, la souplesse et la force se développant au fur et à mesure des séances.

Utilisée en petits ateliers collectifs ludiques dans la dynamique du développement personnel, elle permet de développer confiance en soi et dépassement de soi par le biais d’une approche glamour et féminine bien que sportive.

En quelques mois de pratique régulière, la silhouette devient élégante et sexy, les progrès se remarquent très rapidement et les bienfaits de cette activité se ressentent au bout de deux heures seulement.

Euphorisante, car elle libère une forte dose d’endorphines (les molécules du bonheur), elle permet de perdre jusqu’à 800 kcal par cours, soit l’équivalent de 6 heures de sport classique, à la différence qu’avec elle, on fait du sport… sans avoir l’air d’en faire, le côté grisant de l’apesanteur effaçant rapidement l’effort.

La vidéo ne peut pas être lue pour le moment. Nous vous remercions de réessayer dans quelques instants.


Concrètement, elle sollicite intensément les muscles des bras et des épaules, du dos, des jambes, des abdominaux et des fessiers, pour ne citer qu’eux.

Elle permet d’obtenir rapidement:
- de jolis muscles longs et bien dessinés,
- un moral boosté,
- un regain de confiance en soi,
- une silhouette remodelée et affinée,
- une perte de poids notable,
- un état de bien-être général grâce aux endorphines libérées pendant l’effort …

Suit la vidéo d’un reportage tourné par Ma Chaîne Sport dans mon école, lors d’un cours. La journaliste interviewe l’une des coachs de l’équipe, issue de la promo 2010.

 

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: